
Chris est notre webmaster préféré. Il s’est occupé de l’élaboration complète de notre site, ainsi que de son hébergement et de l’obtention du nom de domaine. Le tout de façon entièrement gratuite ! Le site correspond parfaitement à nos attentes.
Son assistance technique inconditionnelle tout au long du voyage nous permettra de nous concentrer sur le contenu des rubriques à mettre en ligne : carnets de route, photos et tout ce qui peut nous permettre de garder un lien avec vous, lecteurs…
Merci Chris pour tout ce temps passé et à passer, pour ta gentillesse et ta disponibilité.

Bien plus que des commerçants, Yves et Suzanne VAN STRAELEN nous ont accueilli chez eux, en voyageurs. Leurs conseils de grands randonneurs à vélo nous ont permis de choisir des vélos de qualité, adaptés et équipés pour notre voyage au long cours. Ils nous ont aussi accordé une bonne réduction sur l’ensemble. Visitez le site internet de La maison du vélo : http://www.lamaisonduvelo.be/ et si vous passez par Bruxelles, l’atelier-boutique vaut le détour.

Pierre-Emmanuel Boumendil, historien spécialisé en histoire des continents africain et américain est le libraire de la boutique Voyageurs du monde à Grenoble. Très disponible, il nous a écouté, conseillé et aidé dans le choix des cartes à emmener. Merci aussi pour les réductions accordées sur l’achat des cartes.
La librairie se trouve boulevard Gambetta et nous avons particulièrement apprécié y flâner et discuter avec le libraire. Le site : http://librairie.vdm.com/

C’est par hasard que nous avons découvert ce petit magasin-atelier au détour d’une rue entre le cours Berriat et l’avenue Alsace Lorraine. Accueil sympa, conseils avisés et en plus ils ont les casques préférés de Julie, les Nutcase !
Ils sont aussi distributeurs Vaude (excellent matériel de sport allemand), et nous ont fait bénéficier d’une bonne réduction sur notre commande.
Merci à Michaël qui s’est occupé tout particulièrement de notre cas !
Le magasin et l’atelier se trouvent rue Raymond Bank.

Carla, c’est notre belle sœur. Graphiste, elle travaille sur la mise en scène de réceptions autour d’évènements. Très professionnelle, elle a travaillé sur notre projet, en nous proposant trois logos. Après réunion solennelle du conseil de famille, c’est le logo le moins design, mais le plus représentatif qui a été retenu.
![]()
Pour le plaisir des yeux, du pur design gastronomique : https://www.carlamantero.com

Un grand merci à Stella du magasin Grand Air à Grenoble qui a tout fait pour nous trouver ses meilleures promos et quelques cadeaux ! Malgré le rush de la période des soldes, elle a pris le temps de nous recevoir pour nous dégoter les vêtements très techniques nécessaire à une telle expé.

Nous souhaitons remercier Julien de Cyclo-randonnée, qui nous a fait une réduction sur l’ensemble du matériel commandé. Vous pouvez visiter le site à l’adresse http://www.cyclo-randonnee.fr, site simple, qui propose du matériel de qualité autour de la randonnée à vélo. De plus, il travaille avec le magazine Carnets d’Aventure (www.expemag.com) (qui, soit dit en passant, nous a bien inspiré pour la préparation du périple), qui propose de nombreux comparatifs dans le domaine.
Merci à toi
Nous tenons aussi à remercier très chaleureusement tous ceux qui nous ont soutenus : parents et familles, amis, entourage proche et moins proche, et plus particulièrement nos enfants qui nous suivent avec enthousiasme, les yeux fermés.
Et puis dans le désordre, sur un air bien connu des Béruriers Noirs,
Merci à vous Loïc et Anne-Marie pour vos expériences en matière de rando-vélo et pour nos nombreuses discutions_qui_font_avancer_le schmilblick sur le voyage
Merci à toi Sylvie pour tes très bonnes idées (du crédit chèvre au camping-car pour finir à la retraite il n’y a qu’un pas ;-))
Merci à vous Aude et Francky pour la confrontation et l’émulation dans nos projets respectifs
Merci à toi Josiane pour la présidence du fan-club (fan de la première heure)
Merci à toi Clément pour le déclic suite à ton arrivée, qui a fait qu’une simple idée puisse dériver en un tel périple
Merci vous Bicyclettons, Mercat, Cycl’auvergnats, Dury, Cyclo6 et tant d’autres sur le web pour nous avoir montré que c’était possible à vélo même avec des enfants
Merci à toi Jérôme pour nos discutions au soleil et au coin du balcon sur nos façons de voir les choses à l’approche de la 40aine
Merci à vous Cécile et Benjamin pour garder notre maison sur une durée limitée…
Merci à vous Claudine et Claude pour votre aide, nous perpétuerons la tradition dès que l’occasion se présentera
Merci à tous les collègues de la mairie pour votre cagnotte qui nous permet de nous équiper du meilleur des netbook
Merci à tous les collègues de l’hôpital pour leur cagnotte qui nous servira pour les extras gourmands
Merci à vous, Antoine et Georges qui se reconnaitrons, pour votre présence dans les moments de doutes
Merci à toi, Cathy, pour ton œuvre que nous avons dégustée avec émotion
Merci à tous les tontons et les tatas pour leur aide financière
Merci à vous, Laurence et Lionel, Marie et Boris, voyageurs à vélo pour avoir partagé vos photos, votre expérience et vos topos
Merci à tous ceux que nous oublions… Désolés nous avons des petites têtes et de gros mollets (et ça ne va pas aller en s’arrangeant…). Néanmoins, si vous voulez faire partie de la liste non exhaustive des remerciements, envoyez nous un petit message et un rappel du délit des faits, c’est avec plaisir que nous trouverons la formule qui va bien !


