Quelques nouvelles des préparatifs

par | 26 Mar 2010 | En attendant le départ

Que le temps passe vite ! Il nous reste 2 mois et demi, la tension est montée d’un cran. Il y a encore tant de choses à faire avant le départ.

Au sujet des vélos, nous devrions les récupérer en fin de semaine prochaine ; Jean-Roch et Jean-Paul, son père, iront les chercher à Bruxelles. Nous sommes tous très impatients de les essayer. Nous envisageons d’ailleurs de descendre à Sospel, chez les parents de Marie-Claude pour les vacances de Pâques, à vélo, évidement ! Cela permettra de faire un rodage du matériel et de la famille.

Autre nouvelle marquante, j’ai (Marie-Claude) quitté définitivement la mairie, aujourd’hui. Étape importante, s’il en est, dans ma carrière, puisque je prend ma retraite… anticipée. J’en profite pour adresser un grand merci à tous les collègues qui sont venus ou qui m’ont adressé leurs gentilles attentions pour me dire au-revoir et me souhaiter « bon vent » (de préférence dans le dos, c’est mieux pour pédaler). Je ne vous oublierai pas !

Côté maison, c’est fait. Nous avons trouvé des locataires très sympas pour la durée du voyage. Nous sommes rassurés, la maison ne restera pas vide, et surtout ça nous permet d’équilibrer le budget « maison » (crédit, assurance et impôts), sans lequel nous ne pourrions partir.

Reste qu’il faut tout trier, emballer, stocker, finir les travaux jamais finis, et ça va prendre du temps !

La voiture n’est toujours pas vendue. Avis aux amateurs de fourgons (8 places) si vous êtes intéressés, contactez nous ! On va réfléchir à une rubrique « petites annonces » pour liquider tout ce que nous ne pouvons garder…

Nous travaillons toujours sur l’itinéraire à l’aide de cartes routières et topographiques, de nos lectures (livres et beaucoup d’expériences relatées sur l’internet).

Toute la partie administrative est encore à régler : assurances, sécu, CNED, banques, paperasses et des tas d’autres tâches rébarbatives pour partir tranquille.

Entre deux, nous voulons prendre le temps de recevoir amis, familles… Pour ceux qui passeraient par Champy, au détour d’une balade, n’hésitez pas à vous arrêter pour causer un moment de la pluie, du beau temps et plus si affinités.

A bientôt pour d’autres nouvelles.