Las Vegas, une oasis de lumières en plein désert

par | 18 Nov 2010 | États-Unis

LV, ouvrons bien les yeux et les oreilles, le show va commencer !

Après quelques mois passés loin de tout, nous plongeons dans un bain de lumières, de musiques, de bruits et de foule. Les enfants, en sont étourdis.

LV, ville de toutes les tentations, notre plus grande folie aura été l’arrêt prolongé au magasin M&M’s où les quatre petits Aubertein ne sauront plus où donner de la tête devant les colonnes géantes de chocolats colorés. Chacun en ressortira avec un sac rempli de M&M’s.

Nous remontons by night le célèbre Las Vegas Boulevard, communément appelé The Strip, car on risquait (et on risque toujours !) d’y laisser sa dernière chemise après avoir tout perdu au jeu.

Casinos, hôtels démesurés et toujours plus luxueux, attractions pour adultes, reproductions de villes, shows… Opulence et excès sont les maîtres mots de la cité.

En une soirée, nous aurons même visité Paris, Venise, Manhattan… Depuis le temps que Thomas voulait voir la Tour Eiffel, voilà qui est fait !

Las Vegas nécessite à elle seule un barrage entier pour son alimentation en électricité. N’oublions pas que nous sommes au milieu du désert de Mojave au Nevada. L’ouvrage « Hoover Dam » a été construit à une cinquantaine de kilomètres de la ville.

Nous restons trois jours, dans un camping surréaliste en pleine ville au milieu des buildings. Évidemment nous sommes les seuls sous tentes. Autour de nous, les RV sont tous plus énormes les uns que les autres. Quant à l’espace tentes il est minuscule, sur du gravier et entouré de palissades. Les bouts de gazon existent mais sont réservés aux emplacements 1ère catégorie des RV. Nous ne jouons pas dans la même cour…

Ça fait longtemps que nous n’avons pas pédalé, si on pensait à repartir ? La suite, nous l’imaginons plus le long de la côte Pacifique sur la Route 1 californienne. Il nous reste environ un mois avant San Diego où nous sommes attendus pour Noël, soit suffisamment de temps pour couvrir la distance San Francisco-San Diego à allure de Cycl’aubertein.

Et entre Las Vegas et San Francisco ? Avion, hélicoptère, bateau, voiture, autobus, vélos, parmi ce large éventail de choix, nous nous décidons pour le car.

 MC