Pas facile de trouver un café pour prendre un petit expresso en terrasse dans ces contrées… Nous en avions trouvé un à Sherbrook, avec terrasse, pas d’expresso mais des grandes tasses de café de cafetière électrique. Depuis, je ne pense pas en avoir croisé souvent, et pourtant on y passe presque tous les jours devant. Nous, même pas on y aurait pensé, c’est quelqu’un qui nous a donné l’astuce.
C’est ainsi qu’on a découvert le Tim Hortons, qui ressemble en tout point à un MacDo avec son « drive thru ». Et un matin, on s’est décidé à l’essayer. Non non, pas au drive !
Tu entres, tu te retrouves comme au MacDo avec les écrans de menus au dessus des caisses, tu prends ton cabaret* avec café ou thé (petit, moyen ou grand format dans des verres en carton avec couvercle) plus des patisseries type donuts. À la fin, tu débarasses à la poubelle.
Bon, on est loin du café du pont de Vence avec sa pergolla très verte en été.
On va essayer d’y passer sur les coups de midi un de ces jours et de demander un Ricard au drive, pour voir…
*plateau : ça j’ai demandé la traduction car quand on te dis « tu veux un cabaret ? » t’as pas l’air fin !
PS : Il semblerait qu’en s’approchant de Québec, les cafés se fassent moins rares, et finalement c’est dans le vieux Québec que nous avons pu déguster un véritable expresso dans des tasses en céramique, sur une terassse avec de la verdure. Celui là on l’a bien mérité !


