UN

par | 10 Mai 2010 | En attendant le départ

Reste deux ou trois adaptations à faire sur le vélo de Thomas, en particuliers pour le freinage ; on a bien essayé de lui allonger les doigts, sans succès ! Et faire une petite révision des vélos qui ont moins de 300 km au compteur.

La maison est toujours dans le même état : rien n’est fait, à part deux cartons d’anoraks et autres vêtements d’hiver, qu’on aurait mieux fait de ne pas emballer vu le temps pourri qu’il fait ! Espérons que le mois restant soit plus sec pour nous permettre de laver, sécher, encartonner, enduire, peindre, démonter, réparer, classer, trier, nettoyer … etc … et profiter un peu de la terrasse et du barbecue.

La partie administrative est disons à moitié pliée, reste à régler quelques points mais le plus important est fait (la partie assurances – sécu qui nous a occasionnée de sérieuses réflexions).

Les enfants veulent chacun programmer une petite fête pour leur départ en plus du gâteau à emmener pour leur dernier jour d’école. Carla, le KitchenAid va encore servir, tu ne l’auras pas tout de suite !

Nous avons plusieurs barbecues/apéros/picnics prévus et à prévoir, si le soleil veut bien sortir, ce serait parfait. Quelqu’un peut s’en charger ? (du soleil, on prend en charge le reste !)

Les petites fêtes familiales sont déjà du passé, ça a été l’occasion de revoir pas mal de monde ; merci à tous pour l’organisation et pour votre présence.

Côté médical, nous avons largement fait le tour des médecins et autres, histoire de participer au trou de la sécu avant de s’en passer pour les mois à venir (sauf urgence, ne vous inquiétez pas). Plus qu’un vaccin pour les enfants 2 jours avant le départ !

Voilà de quoi nous occuper pour les jours à venir ; autant dire qu’on se remettra à affiner l’itinéraire à tête reposée une fois sur place.