Histoire de troc

par | 4 Jan 2011 | Mexique

Nous voilà repartis après 2 semaines de repos à San Diego.

Les derniers mois ayant été trop difficiles à gérer, nous avons beaucoup réfléchi, et décidé de continuer toujours plus au Sud, mais sans les vélos.

Après 6000 km, nous troquons nos vélos contre des sacs à dos et nous nous déplacerons un maximum en car.

Cette décision n’a pas été simple à prendre car nous n’étions pas fatigués de pédaler ! Ce qui manquait, c’était du temps pour concilier les cours du CNED avec le reste : les journées de pédalage, le repos, les visites… Après coup, le CNED fut un mauvais choix pour nos conditions de voyage, il aurait été moins contraignant de déscolariser les enfants et de prendre à notre charge l’enseignement.

Nous réinventons donc notre voyage de découverte des Amériques, en réduisant considérablement les temps de déplacement. Nous logerons principalement en auberge ou chez l’habitant (par réseaux de connaissances ou de voyageurs), ce qui laissera du temps et de meilleures conditions aux enfants pour travailler, on l’espère.

Quant à l’itinéraire, il est à revoir, car en avançant plus vite, les saisons ne correspondent plus, surtout pour l’Amérique du Sud… Ce qui est sûr, c’est qu’on commence par le Mexique !

Nous pensons rentrer à Saint-Égrève avant la prochaine rentrée scolaire. Le retour, toute la famille y tient, se fera à vélo, un tour en France durant l’été. Notre matériel est déjà sur un bateau, en route pour Marseille.

Voilà, une nouvelle année, un nouveau départ.

Nous vous souhaitons à tous, une TRÉS BONNE ANNÉE 2011.

 

MC+JR+J+M+T+M